Melantois Handball Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Melantois Handball Forum

Le forum du MHB
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 différence entre Acteur et Consommateur

Aller en bas 
+2
Loulou
OLIVIER C
6 participants
AuteurMessage
OLIVIER C
Langue pendue
OLIVIER C


Nombre de messages : 204
Age : 58
Localisation : RONCHIN
Date d'inscription : 05/11/2006

différence entre Acteur et Consommateur Empty
MessageSujet: différence entre Acteur et Consommateur   différence entre Acteur et Consommateur EmptyDim 12 Nov - 13:22

à l'image de ce qu'est -trop souvent - notre société actuelle, l'entraînement au HBCR montre bien toute la différence qu'il existe entre
être ACTEUR
ou être (et rester) CONSOMMATEUR

être acteur,

c'est avoir pris une licence et venir aux entrainements qui restent le meilleur moyen pour préparer les matchs du week end (sinon, on aurait supprimé les entrainements depuis longtemps)
c'est faire des efforts pour soi et pour les autres cad l'équipe...car comme toujours, le travail paye et paiera....
c'est venir pour partager d'abord et exister par et pour le groupe, l'aspect individuel restant en second plan
c'est faire les gestes qui comptent comme par exemple être à l'heure, reprendre sa bouteille d'eau et la jeter qd elle est vide....

bref, quand on a pris une licence, on a des droits mais aussi des devoirs
et on accepte d'être responsable

être consommateur,
c'est venir qd on a en envie, faire les entrainements en se contentant d'être là (après tout, par rapport au fait de ne pas venir, c'est déjà pas mal..)
c'est être nombriliste et égoiste (dommage lorsqu'on fait un sprot co'), en envisageant seulement sa situation personnelle et non celle du groupe,
c'est ne pas voir les consèquences sur le groupe de son action personelle

prenez qlq instants
après avoir lu ces lignes, et posez vous la question, la bonne question, la seule question : dans quelle catégorie, je suis...et dans quelle catégorie, je veux être...

bonne nouvelle ! rien n'est irréversible, que les CONSOMMATEURS deviennent ACTEURS car les ACTEURS ne refusent jamais de voir leur nombre s'agrandir !

autre bonne nouvelle : ce que vous êtes aujourdhui vous SERVIRA pour demain...ou vous desservira...dans la vie quotidienne ou professionnelle

enfin,
ces vérités n'ont qu'un seul but, exploiter les ressources de chacun car il y a à RONCHIN et au HBCR de quoi faire quelque chose ...et il n'est pas trop tard

"un vieux de la 2" qui croit à tout cela
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
Langue pendue
Loulou


Nombre de messages : 122
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/07/2005

différence entre Acteur et Consommateur Empty
MessageSujet: Re: différence entre Acteur et Consommateur   différence entre Acteur et Consommateur EmptyMar 14 Nov - 12:35

On ne pouvais pas être plus clair et juste.

Les gens, à quelques niveau que se soit, qui adopte la bonne attitude se donne toutes les chances de réussir et allège considérablement les épaules de l'entraîneur concerné.

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Langue pendue
guillaume


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 15/09/2006

différence entre Acteur et Consommateur Empty
MessageSujet: Re: différence entre Acteur et Consommateur   différence entre Acteur et Consommateur EmptyMar 14 Nov - 16:22

Je crois que tout est dit!! en tous cas j'espere que ton message passera, le match de samedi m'a motivé car j'ai perçu du bon et je me dis qu'avec le temps on pourra ressortir la tête de l'eau cheers
J'espere que l'on sera beaucoup plus nombreux à l'entrainement (je parle des seniors 2) Pour que l'on prenne l'habitude de jouer ensemble.
Salut à tous
Revenir en haut Aller en bas
gabiche
Langue pendue
gabiche


Nombre de messages : 123
Age : 34
Localisation : faches-thumesnil
Date d'inscription : 06/07/2006

différence entre Acteur et Consommateur Empty
MessageSujet: Re: différence entre Acteur et Consommateur   différence entre Acteur et Consommateur EmptyMar 14 Nov - 19:54

C'est ça guillaume, dit que tu veux pu jouer avec les -20. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Modérateur
Steph


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 12/07/2005

différence entre Acteur et Consommateur Empty
MessageSujet: Re: différence entre Acteur et Consommateur   différence entre Acteur et Consommateur EmptyVen 24 Nov - 16:15

Je vais réagir en essayant de ne pas trop être méchant parce qu'il y a des trucs qui commencent à me saouler fortement.

J'ai apparemment du rater quelque chose en début de saison pour qu'on se retrouve dans cette situation mais :

J'en ai marre du manque d'investissement des gens qui croient que l'équipe 2 est un refuge pour joueurs qui ne souhaitent pas venir s'entraîner. Je sais bien que certains ont des excuses mais dans ce cas là, il ne fallait pas prendre de licence compétitive !!!! Le loisirs peut aussi très bien organiser des matchs !!!

Dans la situation actuelle, on va vers une belle catastrophe cette saison. Ca me fait profondement chier pour les joueurs qui s'investissent régulièrement et qui répondent présent. La prise d'une licence dans un club impose des devoirs. Le premier, ça serait peut être d'avoir un minimum de respect pour son club, ses partenaires, l'entraîneur, le/les coachs en s'investissant ne serait-ce que sur un minimum d'une séance/semaine et s'arranger pour être dispo sur les matchs..

Ce n'est pas normal d'avoir autant d'effectifs et de ne pas être capable de remplir trois groupes. Demandez vous pourquoi vous avez pris une licence ???

Je prends les présences depuis le début de la saison. Je m'amuserais à faire le taux de présence à l'entraînement par équipe un jour. Ca risque d'être suprenant à voir...
Revenir en haut Aller en bas
President
Langue pendue



Nombre de messages : 674
Age : 57
Localisation : ronchin
Date d'inscription : 08/09/2005

différence entre Acteur et Consommateur Empty
MessageSujet: Re: différence entre Acteur et Consommateur   différence entre Acteur et Consommateur EmptyVen 24 Nov - 19:09

le message initial de Oliv va dans ce sens...
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Modérateur
Steph


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 12/07/2005

différence entre Acteur et Consommateur Empty
MessageSujet: Re: différence entre Acteur et Consommateur   différence entre Acteur et Consommateur EmptyVen 24 Nov - 20:07

J'avais bien remarqué.

Apparemment, l'idée a du mal à passer et je me demandais si on ne devrait pas simplement arrêter de cautionner ça en passant par des actes plutôt que par des mots sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





différence entre Acteur et Consommateur Empty
MessageSujet: Re: différence entre Acteur et Consommateur   différence entre Acteur et Consommateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
différence entre Acteur et Consommateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Melantois Handball Forum :: Melantois-Handball.net - Forum :: Questions sur les Entrainements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser