Melantois Handball Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Melantois Handball Forum

Le forum du MHB
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 et le fair-play???????

Aller en bas 
+3
Dahim
mel
coco
7 participants
AuteurMessage
coco
Langue pendue
coco


Nombre de messages : 73
Age : 41
Date d'inscription : 10/09/2005

et le fair-play??????? Empty
MessageSujet: et le fair-play???????   et le fair-play??????? EmptyDim 11 Déc - 21:38

Pour moi ça a été un no man’s land, j’étais dans le match par accoue, heureusement pour nous elle n’ont pas été aussi corrosive qu’en deuxième mi temps (voila pour mon analyse personnel)

J’aimerai revenir sur un point qui m’a touché.
J’ai été déçu par l’attitude de certaine personne : applaudir un deux min ça se fait pas, c’est pas fair-play, même si la fille t’a fait une cravate juste avant (ou tout autre chose)
Je ne suis pas quelqu’un qui rentre dans le tas, j’aurai pensé que ce que vous avez dit Loic vous aurez fait changer d’avis, mais apparemment a ce que j’ai cru entendre dans le vestiaire :

Vous pensez que la il faut faire une exception, mais si vous faites une exception aujourd’hui vous en ferez une demain, c’est pas la solution, nous avons un public, c’est lui qui applaudit ou qui hue l’autre équipe

On est dans un sport de contact, on le sait on est au courant (je sais parfois on dirai de la boxe), mais on fait du sport et dans le sport il faut être fair-play


Alors la prochaine fois, servez vous de vos mains pour marquer et non pour applaudir un carton rouge ou un deux minutes.

PS : on a eu de la chance de pas avoir nous même un deux min pour manque de fair-play, par votre attitude vous auriez fait plai’s a l’adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
mel
Bavard
mel


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 01/11/2005

et le fair-play??????? Empty
MessageSujet: Re: et le fair-play???????   et le fair-play??????? EmptyDim 11 Déc - 22:35

jsui tout a fait dacord avec toi on auré pa du mé il arive un momen ou dans le match lé nerf sont a fond on est enervé pour des coup donner et quand on siffle un carton ou autre ben on approuve sans pour otant etre non fairplay...mé elle ,elle se sont pa génés jsuis dsl mé quand on voit lé coup ke se sont pri lé fille mé bon on le refera plus ca c'est clair mé pour ma part je n'est pas voulu etre non flairplay j'ai juste approuvé une décision meme si je sait ca se fait pa....!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dahim
Langue pendue
Dahim


Nombre de messages : 364
Age : 45
Localisation : Lambersart
Date d'inscription : 26/09/2005

et le fair-play??????? Empty
MessageSujet: Re: et le fair-play???????   et le fair-play??????? EmptyLun 12 Déc - 0:02

ce n'est pas ne pas etre fair play que d'applaudir un 2 min ou un carton rouge c de la provoc tt simplement et c ce qui met du piment parfois c jamais méchant parce qu'a la fin d'un match généralement tt le monde se sert la main ca fait parti du jeu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et le fair-play??????? Empty
MessageSujet: Re: et le fair-play???????   et le fair-play??????? EmptyLun 12 Déc - 8:58

Relativement d accorc avec dahim et tout dépend du contexte sur le coup
rien de vraiment choquant mais bien sûr le fair play doit être tout d abord
sur le terrain.
Par contre concernant les coups sur le terrain c est du hand donc rien non
plus de vraiment choquant vous en avez distribués aussi .Il faut voir des
deux côtés .(enfin c est mon avis bien évidemment)
En tout cas les filles se sont bien débrouillées sur ce match
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Langue pendue



Nombre de messages : 53
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2005

et le fair-play??????? Empty
MessageSujet: Re: et le fair-play???????   et le fair-play??????? EmptyLun 12 Déc - 22:13

je suis tout a fait d'accord avec les deux dernières remarques. il est vrai que nous (3-4 joueuses) avons applaudi l'arbitre car elle avait ENFIN sorti ses 2 minutes à une fille qui le méritait depuis un moment. je ne pense pas que l'on puisse nous qualifier pr autant de joueuses "anti fair play". nous sommes les premières à nous excuser malgré les mauvais coups et le jeu très sal de nos adversaires.

florence, tu étais sur le terrain, mais évident, de tes cages tu n'as reçu ni coups, ni insultes, enfin rien qui aurait pu te faire monter en pression et te pousser à ce genre de geste. mais nos applaudissements n'avaient rien de méchants, bien qu'il est vrai, nous les éviterons dorénavant!

effectivement nous faisons un sport de contact, et je pense que c'est une chose que tout le monde apprécie dans l'équipe. pour autant, nous ne confondons pas ça avec de la bagarre de rue. et vraiment, c'est rageant de voir que des équipes comme ça puisse prétendre faire du sport.

sinon, pour terminer sur une note positive tout de même, merci à tout le monde, vous avez tres bien joué, et merci beaucoup au public, ça nous pousse vers le haut d'avoir du monde pr nous encourager.


à vendredi.

ps: merci mélanie, tout va bien!
Revenir en haut Aller en bas
coco
Langue pendue
coco


Nombre de messages : 73
Age : 41
Date d'inscription : 10/09/2005

et le fair-play??????? Empty
MessageSujet: Re: et le fair-play???????   et le fair-play??????? EmptyLun 12 Déc - 23:20

je m'attendais a ce que qqun dise que moi je ne prends pas de coup de mes cages :ce qui est vrai

mais sache que je ne suis pas insensible au fait que vous en preniez , je trouve ça tout à fait degueulasse que des filles fassent du hand en donnant des coup volontairement à leur adversaire pour les décourager . (je suis tres sensible à la douleur des gens mais j'interiorise beaucoup )

bonne semaine a toute

a mercredi
Revenir en haut Aller en bas
President
Langue pendue



Nombre de messages : 674
Age : 57
Localisation : ronchin
Date d'inscription : 08/09/2005

et le fair-play??????? Empty
MessageSujet: Re: et le fair-play???????   et le fair-play??????? EmptyLun 12 Déc - 23:35

A force d'en prendre... on fini par en donner
c'est a ce moment là que les arbitres regardent !!!
devinez a qui va la sanction ?

Amen
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
Langue pendue
Loulou


Nombre de messages : 122
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/07/2005

et le fair-play??????? Empty
MessageSujet: Re: et le fair-play???????   et le fair-play??????? EmptyMar 13 Déc - 7:42

Les filles, je pense que vous avez comprises pourquoi je ne tolère pas se genre de gestes. Que l'ont les nomment d'antisportif ou antifairplay m'importe peu. Tout ce qu'il faut savoir c'est que je n'en veux pas.

Les filles vous êtes le fer de lance du fairplay et du bon esprit cette saison sur le terrain et en dehors de celui ci.

Vous êtes capables de discuter pour régler vos problèmes internes (bravo)

Vous êtes capables de prendre des coups (pas toujours propres) et de les rendre correctement.

Donc des gestes "malheureux" n'ont rien a faire dans cette équipe (respectable)

Pour revenir au match, on continu(e) notre petit bonhomme de chemin, en progressant sur tous les tableau (def, att, esprit d'équipe, "communications"...)

A mercredi (avec 2 new recrue ?...)
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Langue pendue



Nombre de messages : 53
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2005

et le fair-play??????? Empty
MessageSujet: Re: et le fair-play???????   et le fair-play??????? EmptyMar 13 Déc - 23:54

je suis d'accord avec toi Loïc, d'ailleurs je pense que le message est bien passé.

il était néanmoins inutile de s'acharner, nous avons toutes et tous le droit de faire des erreurs; et le coach a été très clair.

que notre état d'esprit et notre ascension continue ainsi.

à vendredi pour notre prochaine victoire! thumright
Revenir en haut Aller en bas
samira 13
Nouveau
samira 13


Nombre de messages : 5
Localisation : Villeneuve d'acsq
Date d'inscription : 15/12/2005

et le fair-play??????? Empty
MessageSujet: Encore un match dur !!!   et le fair-play??????? EmptyJeu 15 Déc - 20:11

Je vois que vous avez eu une équipe pas facile en face, mais bon le principale c'est d'avoir remporté le match. lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et le fair-play??????? Empty
MessageSujet: Re: et le fair-play???????   et le fair-play??????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et le fair-play???????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Melantois Handball Forum :: Melantois-Handball.net - Forum :: Melantois Handball-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser