Melantois Handball Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Melantois Handball Forum

Le forum du MHB
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Match amical Moins de 17 Garçons

Aller en bas 
AuteurMessage
Florianne
Langue pendue



Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 16/01/2006

Match amical Moins de 17 Garçons Empty
MessageSujet: Match amical Moins de 17 Garçons   Match amical Moins de 17 Garçons EmptyVen 18 Jan - 12:27

Match amical prévu le Samedi 26 Janvier à 15h30 à la salle Couderc de Ronchin contre les Moins de 20 de Auchel.

Rendez-vous 14h30.

Je mettrai en ligne la liste des joueurs convoqués pour le match à partir du Jeudi 24 Janvier (et ce, en tenant compte des présences à l'entraînement).

Je suis également à la recherche d'un arbitre, de personnes pour faire la table et de quelqu'un pour filmer le match.

Voilà merci beaucoup...
Florianne
Revenir en haut Aller en bas
Florianne
Langue pendue



Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 16/01/2006

Match amical Moins de 17 Garçons Empty
MessageSujet: Re: Match amical Moins de 17 Garçons   Match amical Moins de 17 Garçons EmptySam 26 Jan - 0:58

Joueurs conviés pour ce match:
- MARECAUX Nathan
- WAREIN Nathan
- SEMELYN Martin
- MAKOUANGOU Erwann
- FACHE Jean
- EL BOUKILI Zakaria
- BOURGON Baptiste
- BAERT Anthony
- MICHIELS Léo
- PONTONNIER Alexis
- SATAR Benoit (absent je crois)
- DIJOUX Camille

Rendez-vous 14h30 je rappelle.
Bastien arbitrera la rencontre (merci).
Revenir en haut Aller en bas
Florianne
Langue pendue



Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 16/01/2006

Match amical Moins de 17 Garçons Empty
MessageSujet: Re: Match amical Moins de 17 Garçons   Match amical Moins de 17 Garçons EmptyLun 28 Jan - 12:11

Résumé du match des Moins de 17 Garçons

Premier tiers temps très correct au niveau du thème demandé (récupération et montée de balle).
Défensivement on produit des choses intéressantes (même si l'on a encore du mal a adapté ses choix défensifs en fonction de l'adversaire direct). Encore un petit problème sur la perception du crédit d'action du joueur (quand votre adversaire n'a pas encore dribblé, ne monter pas bêtement dessus, car vous créer derrière vous de l'espace libre qu'il peut parfaitement utiliser avec son dribble pour vous déborder ou encore vous risquez de créer de l'espace pour une relation arrière-pivot).
Offensivement les solutions sont encore brouillon, l'enchaînement des tâches est compliqué. Sur attaque placée, il faut rapidement proposer quelque chose (les arrières oublient très souvent de désengager et de se replacer dans leur couloir de jeu direct, les ailiers n'osent pas proposer de rentrées, le pivot ne trouve pas assez justement de solutions en sortie de poste, passe et va, etc.)

Les deuxième et troisième tiers temps ont été plus lents et rythmés de mauvaises passes (le plus souvent sur grand espace lors du jeu de transition). Je ne vais pas m'accabler la dessus car je pense que vous avez au moins fait l'effort d'enchaîner un maximum de montée de balle comme demandé, en limitant le dribble, en cherchant des solutions courtes et rapides, en occupant l'espace à peu près correctement. Effectivement lorsque l'on corrige un défaut, on oublie que d'autres apparaîssent.
Même si les transmissions restent primordiales pour assurer un jeu correct et mettre son coéquipier dans la meilleure situation pour qu'il fasse le bon choix, je pense que cette petite erreur de parcours va se rétablir au fur et à mesure du temps (et des entraînements).

Bon match, merci d'être venu nombreux.
Merci aux parents (encore et toujours) d'être venus (surtout le jour de la demi-finale)
Merci à Bastien pour l'arbitrage et à Quentin pour table !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Match amical Moins de 17 Garçons Empty
MessageSujet: Re: Match amical Moins de 17 Garçons   Match amical Moins de 17 Garçons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Match amical Moins de 17 Garçons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Match amical Moins de 17 Filles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Melantois Handball Forum :: Melantois-Handball.net - Forum :: Melantois Handball-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser