Melantois Handball Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Melantois Handball Forum

Le forum du MHB
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 résultats 19/01 & 20/01

Aller en bas 
+4
Florianne
orely
Steph
President
8 participants
AuteurMessage
President
Langue pendue



Nombre de messages : 674
Age : 57
Localisation : ronchin
Date d'inscription : 08/09/2005

résultats 19/01 & 20/01 Empty
MessageSujet: résultats 19/01 & 20/01   résultats 19/01 & 20/01 EmptySam 19 Jan - 19:40

les Moins de 13 s'imposent à LOMME.
Les consignes sont respectées durant le 1° tiers ou nous ne sommes pas spécialement inquiétés. la défense en 2-4 tient le choc et l'attaque prend le pas sur la défense 3-3 proposée par LOMME. Le score pourtant ne décolle pas.
Sur le deuxième tiers, notre goal se blesse et se retire du jeu. La défense est un peu moins hermétique et Théo fait ce qu'il peut dans les buts. Finalement florian revient et rentre comme arrière. LOMME peu habitué apparement à jouer selon les régles demandées reprend une 1-5 qui gène nos joueurs.
Sur le troisième tiers je garde l'option florian sur le champ et fait confiance a Théo dans buts (merci à lui). Nous sommes désormais menés de deux buts. Temps mort, florian reprend dans les buts. Je décide une récupération active sur tout notre demi terrain, ça marche, on recolle et on passe devant. Finalement 17-15 pour nous.
les garçons se sont bien investis et outre le respect des consignes, ils commencent a avoir une envie de gagner énorme, ce qui n'est pas incompatible avec l'application des consignes de jeu du projet club que stéphane a mis en place.
pour l'instant c'est 6 points de pris sur 6.
Bonne chance à toutes les équipes.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Modérateur
Steph


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 12/07/2005

résultats 19/01 & 20/01 Empty
MessageSujet: Re: résultats 19/01 & 20/01   résultats 19/01 & 20/01 EmptyDim 20 Jan - 11:26

Victoire des Seniors G1 contre Tourcoing : 21-20

On s'attendait à un déplacement difficile dans une petite salle face à une bonne équipe de Tourcoing ultra motivée et l'on a eu.

Bon début de match avec une bonne présence défensive, des situations de jeu rapide correctemment exploitées et une succession de bons choix offensifs. Malheureusement, on baisse un peu le pied par la suite et Tourcoing réussit à revenir au score et à passer devant à la mi temps (12-13) après un dernier but marqué par Malik au buzzer.

Début de seconde mi-temps difficile. On cafouille en attaque et on est étrangement absent défensivemment. Tourcoing prend 3 buts d'avance. On change de défense ce qui gêne beaucoup Tourcoing. On réussit à revenir petit à petit dans la partie malgré énormément de balles mal négociées et des difficultées à s'habituer à un arbitrage qui ne laissait pas jouer l'avantage. On égalise puis on passe devant à 2-3 minutes de la fin. On foire pas mal d'occasions de prendre deux buts d'avance avant qu'enfin, on arrive à se détacher. Tourcoing marque un dernier pénalty mais il ne reste plus que 10 secondes à jouer.

Voilà pour ce match. Ce qu'il faut retenir c'est qu'on vient d'enchaîner deux matchs difficiles et qu'il n'y a pas si longtemps, on aurait sans doute foiré les deux. Là, on est capable de s'imposer malgré une qualité de jeu pas forcément au rendez vous mais bon, on retiendra la victoire. Je retiens également que ça fait deux matchs consécutifs à 20 buts encaissés...

On a deux semaines sans match. J'espère qu'on s'en servira pour travailler parce qu'on va attaquer une série de rencontres difficiles (Grande Synthe -> Lomme -> Douvrin -> Haubourdin -> Noeux -> Arras).

J'en profite pour féliciter l'équipe 2 pour son importante victoire contre Neuville. Coup de gueule quand même aux personnes convoquées qui ne préviennent pas de leur absence. Je n'oublie pas...
Revenir en haut Aller en bas
orely
Langue pendue



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 07/10/2007

résultats 19/01 & 20/01 Empty
MessageSujet: Re: résultats 19/01 & 20/01   résultats 19/01 & 20/01 EmptyDim 20 Jan - 13:01

Défaite des M17F contre Izegem 16-38

Une première mi-temps où l'on tient pas trop mal la route contre l'une des équipes les plus solides du championnat.(7-17).
Encore trop de perte de balles, Des joueuses peu convaincantes dans le tir, elles st svt trop statiques... Parfois, je me demande si elles sont contentes d'être là...

Et une 2eme mi-temps aussi mauvaise que la 1ere mi-temps contre Dunkerque...
Plus aucune communication, les passes n'arrivent plus dans les mains, un jeu bcp trop brouillon, des buts mis sur des individualité ( et heureusement d'ailleurs sinon, il n'y aurait plus aucun but )des arrieres qui ne prennent pas leur responsabilité et surtout plus aucun repli défensif... La gardienne doit être le dernier rempart et non pas le 1er et le dernier en mm tp!!!

Je n'ai qu'une seule chose à dire, les entrainements seront encore une fois basés sur la course et si l'une d'entre vous n'est pas d'accord, qu'elle ne vienne pas...

PS: Charlotte, il n'y avait vraiment rien de personnel, ne te vexe pas...
Je n'ai pas pensé de la même manière que toi...
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Modérateur
Steph


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 12/07/2005

résultats 19/01 & 20/01 Empty
MessageSujet: Re: résultats 19/01 & 20/01   résultats 19/01 & 20/01 EmptyDim 20 Jan - 13:51

Juste une petite remarque en passant Aurélie.

Apparemment, au vu de tes résumés, tes filles ont des difficultées sur attaque placée. Alors, ne serait-il pas plus judicieux de les faire travailler sur des situations d'opposition (4x4 ou 3x3 secteur central, 3x3 sur 1/4 de terrain etc.) plutôt que de les faire courir ?
Revenir en haut Aller en bas
orely
Langue pendue



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 07/10/2007

résultats 19/01 & 20/01 Empty
MessageSujet: Re: résultats 19/01 & 20/01   résultats 19/01 & 20/01 EmptyDim 20 Jan - 13:58

Ne tkt pas, on le travaille...
Mais les filles savent exactement pourquoi je dis cela...
Revenir en haut Aller en bas
Florianne
Langue pendue



Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 16/01/2006

résultats 19/01 & 20/01 Empty
MessageSujet: Re: résultats 19/01 & 20/01   résultats 19/01 & 20/01 EmptyDim 20 Jan - 14:16

Victoire des SG2 contre Neuville (25-24)

Un match un peu compliqué à commenter. Première mi-temps où l'on ne réussit pas à se détacher de cette équipe, on se bat les points et c'est quand même dommage de voir qu'une équipe aussi jeune et dynamique ne réussit à monter que 2 ou 3 ballons rapidement.
En attaque placée, il faut revoir la manière dont on doit attaquer une 0-6: les rentrées d'ailiers ou d'arrières en deuxième pivot sont efficaces mais trop peu exploitées. Les tirs de loin sont trop occasionnels, pourtant les tireurs sont présents mais les responsabilités difficiles à prendre.
On repart au vestiaire avec un score de 12-13 en leur faveur.

Défensivement, la 1-5 ne porte pas ses fruits car Neuville s'appuie énormément avec son pivot, qui ne laisse pas beaucoup de choix pour François. On repasse très vite en 0-6 et ça paye: l'activité défensive est meilleure et on récupère quelques ballons, ce qui nous permet de repasser devant. On prend ensuite le large (+5) avant de perdre de la rigueur (au niveau des tirs, de la défense...), on se crée une petite frayeur quand meme à la fin du match.

Deux remarques cependant:
- je préfère jouer contre 7 joueurs que contre 9 (en référence aux deux arbitres, ce ne sont pas vos adversaires)
- un banc toutefois réduit (un seul gardien, 2 remplaçants sur le banc) et une équipe très jeune (5 moins de 20 sur 9 joueurs).

Bravo pour l'état d'esprit d'équipe des joueurs, je vois le groupe se souder de jour en jour et tous les sourires à la fin du match, ça fait plaisir à voir.

Bonne semaine
Florianne
Revenir en haut Aller en bas
OLIVIER C
Langue pendue
OLIVIER C


Nombre de messages : 204
Age : 58
Localisation : RONCHIN
Date d'inscription : 05/11/2006

résultats 19/01 & 20/01 Empty
MessageSujet: MHB seniors filles vs PEVELE   résultats 19/01 & 20/01 EmptyDim 20 Jan - 14:37

UN SEUL MATCH mais 2 mi-temps différentes pour une 'courte' défaite
12 à 8 contre PEVELE:
difficile de résumer ce match peut-être en disant qu'il a un goùt d'inachevé...
première mitemps : Ronchin 4 - Pevele 2 résultat d'un gros travail défensif où les joueuses posent de réels problèmes à une attaque pas habituée à autant de solidarité et d'agressivité (ds le bon sens du terme) proposée par les SF de Ronchin..
sans oublier Moustik qui nous sort un gros match...
en attaque on aura plus de solutions qu'en 2ème mitemps mais on perd des duels qui ne nous mettent pas à l'abri d'un retour de Pévéle...
2ème mitemps : on peine davantage en attaque avec une individuelle plus stricte sur nos arrières, on faiblit sur les replis, on ne capitalise pas assez nos occaz'...et lorsque PEVELE revient à 6-6 puis passe à 8-6 on lâche dans les têtes et dans les jambes...
les filles peuvent nourrir des regrets que je partage car on aurait mérité mieux dans notre salle (et le public aussi)
on doit continuer à travailler pour pouvoir être capable de proposer plus de solutions en attaque et savoir résister à un retour au score..

je dis bravo donc aux filles car de bonnes choses ont été faites hier soir
l'état d'esprit y est aussi, cela va payer...
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
President
Langue pendue



Nombre de messages : 674
Age : 57
Localisation : ronchin
Date d'inscription : 08/09/2005

résultats 19/01 & 20/01 Empty
MessageSujet: Re: résultats 19/01 & 20/01   résultats 19/01 & 20/01 EmptyDim 20 Jan - 15:22

je me permet de faire le résumé des M11 puisque j'ai vu le match...
C'est vraiment sympathique de voir ces gamins (des deux clubs) courir, sauter, tirer, tomber.....se relever, et toujours sans aucune agréssivité, sans aucune vélléité malsaine. C'est du sport, pas de haut niveau c'est sûr, mais quel bonheur.
Sinon défaite 6 à 8, cela aurait pu être l'inverse sans problème.
Je retiens : beaucoup trop de dribles et de jeu individuel, les gamins ne savent pas sortir un ballon proprement de leur zone de défense (ça balance devant et c'est tout), une défense individuelle mal appliquée malgré beaucoup de volonté (2 déf sur le mm joueur), beaucoup d'échecs au tir mais ça !!!
perso, j'aurai aimé une influence plus grande des quelques gamins qui s'entrainent avec les M13 ou qui ont fait des matchs en M13 au premier tour : evy, boris, guillaume, corentin...
Mais franchement pas de panique, la volonté est là et les gamins en veulent énormément.
Revenir en haut Aller en bas
sebi
Langue pendue
sebi


Nombre de messages : 89
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/11/2007

résultats 19/01 & 20/01 Empty
MessageSujet: Re: résultats 19/01 & 20/01   résultats 19/01 & 20/01 EmptyDim 20 Jan - 15:58

désolé de ne pas avoir pu participer au match mais un certain Gabi devait m'envoyer un message si je jouais
n'éyant reçu aucun message et n'ayant pas internet ce samedi je n'ai donc pas pu participer au match

bravo qd mm pour votre victoire
et merci Gabi pour le texto de "fin de matiné" que je n'ai pas reçu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.new.facebook.com/profile.php?id=1012282867&ref=name
Dédé
Langue pendue
Dédé


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 03/11/2006

résultats 19/01 & 20/01 Empty
MessageSujet: résultats 19/01 & 20/01   résultats 19/01 & 20/01 EmptyDim 20 Jan - 16:00

Je suis d'accord avec toi Olivier, deux matchs en un, mais malheureusement pas à notre avantage... On savait déjà qu'il est parfois difficile pour nous de gérer les deuxième mi-temps, et on se l'ai une nouvelle fois prouvé. Cela dit, je pense que la première mi-temps est très encourageante, parce qu'on a bien bossé. Or, si on sait le faire en 1ère, pourquoi on ne parviendrait pas à le faire en 2ème? On doit continuer à travailler nos attaques (de l'intervalle, encore et toujours, jusqu'à ce que ça devienne un automatisme), et aussi notre confiance en nous-même et en l'équipe. Notre état d'esprit est déterminant, je pense que si on était plus persévérante, on ne craquerait pas. En tout cas, c'était un bon match, parce qu'il va nous donner envie de continuer et de progresser je pense (surtout que j'ai dit aux filles de Pévèle qu'au retour on les aurait pour de bon!!). Et pour terminer, je tire mon chapeau à Moustik qui a été, comme l'a si bien dit Yas', "royale". Merci Mous'!!!
Dédé
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Langue pendue
Quentin


Nombre de messages : 718
Age : 35
Date d'inscription : 15/07/2005

résultats 19/01 & 20/01 Empty
MessageSujet: Re: résultats 19/01 & 20/01   résultats 19/01 & 20/01 EmptyDim 20 Jan - 18:10

Défaite des M15 à Mons (30-20 a peu prés):

Un match avec comme d'habitude un effectif réduit (7) merci à ce qui previenne la veille ...Concernant le match en lui meme pas de gardien donc j'ai demandé un volontaire donc clément se propose (merci) .(Je ferais tourner au niveau des gardiens) un debut de match interessant avec une 4-2 proposé en defense pour notre part ce qui perturbe un peu l'adversaire .

En attaque beaucoup trop de gachis dans les passes (vous allez en faire des passes je vous le promet ^^) on cherche toujours la difficulté alors que quand je court et je donne cela passe a chaque fois ...

On perd donc de 6 buts a la mi temps !Du également a des tirs soit dans le cylindre ou alors trop haut (ce qui sera bien corrigé en 2eme mi temps )


2eme mi temps Mons applatie sa défense et la on panique on cherche a faire son zorro et marqué seul ,dommage ...

Pour les points positif :
On voit plus d'envie ,certaine action montre que vous avez compris le principe de la prise d'intervalle et du jeu en passe et va ...il reste plus qu'a venir nombreux jeudi pour qu'on continue à progresser .

Merci au parents d'etre venu nombreux a l'extérieur pour supporter l'equipe .
Revenir en haut Aller en bas
sebi
Langue pendue
sebi


Nombre de messages : 89
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/11/2007

résultats 19/01 & 20/01 Empty
MessageSujet: Re: résultats 19/01 & 20/01   résultats 19/01 & 20/01 EmptyMar 22 Jan - 20:30

je tiens à m'excuser au pres de Gabi car j'ai recu son message lundi matin (se qui est un peu tard pour un match du samedi)
gabi n'est pas responsable car il me l'a effectivement bien envoyé

la prochaine fois j'appelerais je serais plus sur
encore dsl tt le monde et surtt Gabi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.new.facebook.com/profile.php?id=1012282867&ref=name
Contenu sponsorisé





résultats 19/01 & 20/01 Empty
MessageSujet: Re: résultats 19/01 & 20/01   résultats 19/01 & 20/01 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
résultats 19/01 & 20/01
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RESULTATS DU 15 ET 16/11
» debut de saison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Melantois Handball Forum :: Melantois-Handball.net - Forum :: Melantois Handball-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser