Melantois Handball Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Melantois Handball Forum

Le forum du MHB
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 resultats 25 et 26 mars

Aller en bas 
+8
Florianne
Dahim
President
mel
coco
steph_d
Steph
'l vice
12 participants
AuteurMessage
'l vice
Langue pendue



Nombre de messages : 452
Age : 59
Localisation : RONCHIN
Date d'inscription : 26/08/2005

resultats 25 et 26 mars Empty
MessageSujet: resultats 25 et 26 mars   resultats 25 et 26 mars EmptySam 25 Mar - 20:17

Bon match des moins de 12 qui se sont inclinés à Seclin 13-11
11-11 au 2ème tiers-temps.
Dernier tiers très défensif ,avec un score de parité maintenu longtemps par le gardien, mais malheureusement, incapables de donner du mouvement et de placer leurs tirs en extension dans ce dernier tiers ,ils ont cédé en fin de match.Un effort de ce côté et ce sera parfait pour les prochains matches.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Modérateur
Steph


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 12/07/2005

resultats 25 et 26 mars Empty
MessageSujet: Re: resultats 25 et 26 mars   resultats 25 et 26 mars EmptyDim 26 Mar - 11:37

Défaite des Moins de 18 ans 34 - 17 à Wattrelos.

Défaite logique au vu du niveau de l'adversaire. L'équipe aura resisté 20 minutes (8-8 puis 12-8 pour wattrelos à la mi temps) puis 10 minutes en début de seconde mi temps où on revient à -3 puis -2. Malheureusement, on explose complétement sur la fin du match. Pas grand chose à regretter tellement cette équipe de wattrelos est impressionante. Ils seront à mon avis tranquillement champion régionale vu le potentiel qu'ils ont. Dommage que 2 ou 3 joueurs se sentent tellement supérieurs qu'ils se permettent d'insulter leurs adversaires. C'est regrettable tellement ça représente pas le reste de leur équipe...

A noter quand même la grosse partie de Bastien. Sans lui, on finissait le match avec 50 buts encaissés...

Bonne chance aux Seniors 1 ainsi qu'aux Moins de 16 ans. Pour les autres équipes, dommage pour les filles (grandes et petites) et l'équipe 2. Félicitations aux M14 qui continuent leur sans faute. Concernant les M12, j'ai cru comprendre que Seclin était toujours aussi...sympathique Neutral
Revenir en haut Aller en bas
steph_d
Bavard



Nombre de messages : 37
Localisation : lille
Date d'inscription : 17/01/2006

resultats 25 et 26 mars Empty
MessageSujet: Re: resultats 25 et 26 mars   resultats 25 et 26 mars EmptyDim 26 Mar - 13:33

Le match contre tourcoing n'aura pas porté chance aux filles de ronchin.
Premièrement nous devons nous passer de nath et d'aurélie qui n'étaient pas qualifiées à l'époque.Et ensuite,nous perdons notre kiki nationale sur blessure de la cheville Sad Sad ...

Dans l'ensemble le match s'est bien déroulé jusque la première mi-temps (on ne perdait que d'un but 10-9). Et ensuite, on se prend un 4 -O d'entrée et c'est dur de remonter la pente ! Pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé.
Emilie s'est frottée plusieurs fois à la défense tourquennoise mais malheureusement celle-ci ne fut pas aidée par une arbitre parfois un peu dépassée et endormie I don't want that .

Malgré tout,il y a eu des choses intéressantes de notre côté. Des prises de risques, une bonne défense. Mais il faudra vraiment insister sur le jeu en mouvement vers le but et sur la fixation simple(sans dribble) pouvant amener au décalage.

Enfin bon, on s'est battu, on a fait ce qu'on a pu et nous devons continuer à progresser ensemble pour améliorer notre attaque.

Sur ces bonnes paroles, je souhaite une bonne fin de week-end à tout le monde.
N 'OUBLIEZ PAS DE CHANGER VOTRE MONTRE...ON AVANCE D' UNE HEURE !!!

A mercredi...

steph
Revenir en haut Aller en bas
coco
Langue pendue
coco


Nombre de messages : 73
Age : 41
Date d'inscription : 10/09/2005

resultats 25 et 26 mars Empty
MessageSujet: Re: resultats 25 et 26 mars   resultats 25 et 26 mars EmptyDim 26 Mar - 14:22

bon match hier soir , meme si au final nous perdons de quelque but
la defense fut efficace et propre .
l'attaque fut plus en mouvement que d'habitude , les arrieres se lancent , des croises se font , dommage que les pivots ne soient pas assez attentif au passe faite par leur arriere .

Donc de bonnes idées en attaque mais trop de precipitations .

Nous avons joué le match jusqu'au bout , essayer de marquer et de ne pas prendre jusque la derniere seconde .
ce fut quand meme un beau match .

J'ai pris beaucoup de plaisir a jouer hier soir .

bonne semaine
a toutes
a mercredi

coco
Revenir en haut Aller en bas
'l vice
Langue pendue



Nombre de messages : 452
Age : 59
Localisation : RONCHIN
Date d'inscription : 26/08/2005

resultats 25 et 26 mars Empty
MessageSujet: Re: resultats 25 et 26 mars   resultats 25 et 26 mars EmptyDim 26 Mar - 16:24

Concernant Seclin ,nous avons été très bien accueilli.
Il n'y a qu'une seule personne qui par moment ne peut pas s'empêcher d'essayer d'influencer (c'est plus bête que méchant)
Revenir en haut Aller en bas
mel
Bavard
mel


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 01/11/2005

resultats 25 et 26 mars Empty
MessageSujet: Re: resultats 25 et 26 mars   resultats 25 et 26 mars EmptyDim 26 Mar - 19:13

c mel

et oui défaite hier contre tourcoing bon match dans l'ensemble bon je vou avouré ke je suis décu de mon jeu personnel ( mauvaise passes , pas assez de tampon bref ) assez décu mé on a pas baissé lé bras on a eu en face des filles ki on du jeu du physique elles sont 1er invaincu c pa pr rien lol mé en tout g aprécier jouer contre elles elles son super sympa
mais on a essayé de marké jusko bout on a tjr cette rage et cette envi en nous ca se sent merci a vous lé filles pr ce match

par contre grosse frayeur pr notre kiki gsper ke tu va mieu mé sil te plait kiki repose toi !!!! on a toutes eu tré peur ( meme tourcoing lol )

sur ce jvou souhaite a toutes une bonne semaine moi je seré pa la tte la semaine je par en espagne et je sé pa si je jouré samedi car je sé pa a kel eur je rentre mé si je ne jou pa je penseré fort a vous

bisous a toutes
Revenir en haut Aller en bas
'l vice
Langue pendue



Nombre de messages : 452
Age : 59
Localisation : RONCHIN
Date d'inscription : 26/08/2005

resultats 25 et 26 mars Empty
MessageSujet: Re: resultats 25 et 26 mars   resultats 25 et 26 mars EmptyDim 26 Mar - 19:24

Je ne veux pas faire le rabat-joie,mais nous aimerions que l'on s'exprime en français sur le site.
Merci d'éviter le "petit-nègre"ou équivalent
Revenir en haut Aller en bas
President
Langue pendue



Nombre de messages : 674
Age : 57
Localisation : ronchin
Date d'inscription : 08/09/2005

resultats 25 et 26 mars Empty
MessageSujet: Re: resultats 25 et 26 mars   resultats 25 et 26 mars EmptyDim 26 Mar - 19:58

Victoire des SG1 contre Neuville (qui reste 2°)
que ça fait du bien une issue comme celle là, j'ai encore 19 de tension !!!
la solidarité a primé et a enfin été récompensée. Quelques beaux mouvements de jeu dans un match assez physique, parfois un peu rude.
les arbitres ont su garder les joueurs en respect et ont trés bien géré la rencontre. Le public présent est encore trop timide mais je le remercie d'avoir été là pour ce match. Merci aussi à franck pour son coaching tout en simplicité
Revenir en haut Aller en bas
Dahim
Langue pendue
Dahim


Nombre de messages : 364
Age : 45
Localisation : Lambersart
Date d'inscription : 26/09/2005

resultats 25 et 26 mars Empty
MessageSujet: Re: resultats 25 et 26 mars   resultats 25 et 26 mars EmptyDim 26 Mar - 21:25

mention spéciale pour francky qui a mis sa casquette de coach c cool...

sinon victoire que dire a part q c t un bon match de prénat avec tt ce qui faut com agressivité. On a su rester uni et ca a fai la dif sur ce match...

sinon g vu les filles hier dommage car elles ont perdu le match non pas parc q tcg été fort mais simplement parc kel ont fait qques erreurs d'inattention. Elles pouvaient largement gagner mais c pas grave elles progressent et c la l'essentiel.

une pensée pour flo qui c fait un petit peu mal, si tu veu g l'adresse d'un bon magasin pour acheter des genou, chevilles,etc Laughing Laughing Laughing
soigne toi bien bisous

G vu les - 16 dommage mais tournai été vraiment fort

dommage également pour les - 18. G parlé avec eux samedi soir vivement l'année prochaine qu'ils nous rejoignent

merci aux supporters de cet aprem ca fai plaisir
Revenir en haut Aller en bas
mel
Bavard
mel


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 01/11/2005

resultats 25 et 26 mars Empty
MessageSujet: Re: resultats 25 et 26 mars   resultats 25 et 26 mars EmptyDim 26 Mar - 21:46

ok ok
je vois qu'il n'y a que moi qui parle " petit negre" donc a l'avenir je tacherais de parler correctement..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Florianne
Langue pendue



Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 16/01/2006

resultats 25 et 26 mars Empty
MessageSujet: Re: resultats 25 et 26 mars   resultats 25 et 26 mars EmptyDim 26 Mar - 21:52

Un petit week end pour le HBC Ronchin

Je commence tout de même avec les bonnes nouvelles: victoire des moins de 14 contre Mons en Baroeul. Match encore un peu trop facile à mon goût, les garçons ne se donnent pas à fond (il n'y a plus vraiment d'objectif à ce niveau là, à part leur mettre une vingtaine de buts). Je vois une défense de plus en plus active (blocs aux 6 mètres, dissuasion, interceptions...) mais l'attaque reste encore un peu légère (pertes de balles à répétition).

Félicitations aux Séniors 1 pour leur victoire face à Neuville amplement méritée. Une équipe en face qui manquait franchement de fair play mais nos chers ronchinois ont su faire preuve de calme (presque...) et nous ont ramené la victoire (merci à Mr le Gardien pour le but de la victoire)

Continuons avec des résultats un peu moins droles:

Défaite des moins de 16 contre Tournai. Les adversaires nous ont montré un niveau nettement supérieur et un jeu collectif à envier. Le problème avec les moins de 16 est que le découragement se fait vite sentir: on baisse les bras et on se déconcentre. Je sais très bien qu'une lourde défaite n'est jamais évidente à digérer cependant j'aurai aimé voir un jeu moins désorganisé (passes manquées, peu d'orientation vers le but et de volonté d'aller au tir): ressaisissez vous car le plus dur reste à venir et je compte sur vous pour etre à la hauteur.

Défaite des seniors filles contre Tourcoing
On se fait toujours plaisir en défense mais l'attaque c'est de pire en pire. En plus de la lenteur de l'attaque placée on arrive encore à faire des erreurs grossières et des pertes de balles à répétition. Cela n'enlève bien sur pas toute la volonté et le plaisir que nous prenons les unes de jouer avec les autres ... Désolé pour la blessure depuis le temps que je dois me mettre au repos cela me donnera une bonne occasion de le faire cette fois.

A bientot sur les terrains
Bonne semaine
Florianne
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Langue pendue
Quentin


Nombre de messages : 718
Age : 35
Date d'inscription : 15/07/2005

resultats 25 et 26 mars Empty
MessageSujet: Re: resultats 25 et 26 mars   resultats 25 et 26 mars EmptyDim 26 Mar - 23:58

Week end assez mauvais pour e hbc ronchin heuresement que les seniors1 et ls -14 ont gagné ^^

Dommage pour les filles qui comme a dit Dahim aurait pu gagné avec une belle defence de leur part !

Et concernant les - de 18 ans on perd logiquement vu le potentiel de l'autre equipe quié joué avec une aisance impressionnante !On arait peut etre plus se battre ? a voir !

bonne semaine a tous !
Revenir en haut Aller en bas
natacha
Bavard



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 26/11/2005

resultats 25 et 26 mars Empty
MessageSujet: Re: resultats 25 et 26 mars   resultats 25 et 26 mars EmptyLun 27 Mar - 0:46

Salut à tous!

J'aurais bien aimé me frotter à l'équipe de Tourcoing, malheureusement ma licence avait quelques jours de retard. Crying or Very sad
Par contre j'ai apprécié le spectacle offert par mes coéquipières. Toujours une excellente défense et aussi une attaque difficile.
Manque de confiance en nous, manque de mouvement....? En tout cas il est clair que nous avons toutes envie de réussir à améliorer tout ça. Donc on réussira! rambo

Courage les filles et à mercredi pour éliminer les bonnes crêpes de Moustik!
Bises
Revenir en haut Aller en bas
'l vice
Langue pendue



Nombre de messages : 452
Age : 59
Localisation : RONCHIN
Date d'inscription : 26/08/2005

resultats 25 et 26 mars Empty
MessageSujet: Re: resultats 25 et 26 mars   resultats 25 et 26 mars EmptyLun 27 Mar - 9:12

J'ai oublié de parler de nos mini-handballeurs qui ont encore une fois gagné tout leurs matches sur des scores fleuves.
Un grand bravo.
La relève est déja là.
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Rang: Administrateur
Bastien


Nombre de messages : 240
Age : 34
Date d'inscription : 16/02/2005

resultats 25 et 26 mars Empty
MessageSujet: Re: resultats 25 et 26 mars   resultats 25 et 26 mars EmptyLun 27 Mar - 10:41

Ah j'ai passé mon week end à la salle Smile lol
Pour les sen1 bravo au gardien qui a fait tourner le match au bon moment et aussi au numéro 4 king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hbcronchin.net
Jd
Langue pendue
Jd


Nombre de messages : 275
Localisation : haubourdin
Date d'inscription : 11/12/2005

resultats 25 et 26 mars Empty
MessageSujet: Re: resultats 25 et 26 mars   resultats 25 et 26 mars EmptyLun 27 Mar - 23:08

coucou à tous

week end Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad chez les Barba 3 machts 3 défaites pale
commençons par les -12 : match très serré avec une équipe de seclin
solide nous avons bien tenu malheureusement le dernier 1/3 tps aucun but de marqué nous n avons pas su percer cette défense de zone ( à travailler sans aucun doute) malgré nos grands gabarits . la défense est notre atout et florain ds ses buts a été remarquable . ce match est positif et nous savons qu il faut travailler notre attaque et pourqoi pas commencer à cogiter des combinaisons à voir ...

pour les -14 filles malheureusement pas de la partie mais un rapport me dit qu elles n ont pas laché malgré leur sous effectif je vous tire mon chapeau les filles et tout ça ds la bonne humeur (les filles de biache gardent un bon souvenir de votre sportivité) bravo

pour les séniors filles dommage nous aurions pu elles n'étaient pas plus fortes je pense que nous manquons d une part d une motivation ( nous perdons tjs sur la 2e mi tps ) rien n est jamais perdu meme à -5 buts et d autre part de physique (il faut renforcer nos muscles un max pour éviter les blessures) le gros positif reste la défense je constate qu un réel travail a été fourni et on va faire de meme pour l attaque
le mental est là la bonne humeur aussi alors courage ça va porter ses fruits merci à dahim d etre venu et d avoir analysé notre match c est enrichissant

je finirais par dire bravo au -14 et aux séniors garçons qui renouent avec la victoire ça fait plaisir et dommage pour les -16 et -18 (désolé de ne pouvoir assister à vos machts mais les Barba jouent ts au hand il faut suivre)
merci pour les filles à vendredi
biz à tous
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Modérateur
Steph


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 12/07/2005

resultats 25 et 26 mars Empty
MessageSujet: Re: resultats 25 et 26 mars   resultats 25 et 26 mars EmptyMar 28 Mar - 11:18

Jd a écrit:
il faut travailler notre attaque et pourqoi pas commencer à cogiter des combinaisons à voir ...

J'interviens tout de suite parce que ce travail ne me semble absolument pas nécessaire en M12. Le découpage des rencontres M12 en 3 tiers temps a été fait dans une logique bien précise :

2 premiers tiers temps avec une défense homme à homme type tout terrain ou demi terrain avec comme intention la récupération active de la balle. Le but étant de responsabiliser les joueurs et d'éviter les comportements que l'on voyait avant à savoir tous à 6m, les bras levés. Ce type de défense (zone - protection du but), si elle permet sans aucun doute de gagner des matchs, ne favorise absolument pas la formation du joueur.

Un dernier tiers temps avec défense libre sachant qu'il est normalement conseillé de conserver une défense active avec récupération de la balle. Ce qui peut éventuellement être fait plus près de la zone mais bon... Ce tiers temps a été mis en place pour favoriser le jeu des grands gabarits.

Malheureusement, et tout le monde le sait, beaucoup d'équipes ne jouent pas le jeu (6-0 pendant tout le match) et c'est difficilement sanctionnable par l'arbitre... Pour en revenir aux combinaisons, je pense qu'il est préferable de travailler des savoirs faire fondamentaux (relation passeur-tireur, passeur-réceptionneur, occupation maximale de l'espace etc). Si ces savoir faire sont maîtrisés, n'importe quelle défense 6-0 explose... c'est surtout là dessus qu'il faut se concentrer et d'ailleurs, ça ne sera que bénéfique pour la suite de leur parcours vu que, par exemple, je dois encore travailler ces fondamentaux en M18. Au plus tôt ils seront appris et maîtrisés, au mieux ce sera pour tout le monde.

Ce n'est que mon avis. On a le droit de ne pas être d'accord mais pour rappel, l'objectif doit être la formation du joueur. Que des M12 se cassent les dents sur une 6-0 de zone n'a rien d'anormal. Ce qui ne l'est pas, c'est qu'ils aient à affronté ce type de défense...


Dernière édition par le Mar 28 Mar - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
President
Langue pendue



Nombre de messages : 674
Age : 57
Localisation : ronchin
Date d'inscription : 08/09/2005

resultats 25 et 26 mars Empty
MessageSujet: Re: resultats 25 et 26 mars   resultats 25 et 26 mars EmptyMar 28 Mar - 15:25

tout a fait d'accord avec steph,
notre objectif prioritaire est la formation, ce qui fait l'objet de son projet
(remis a tous et sinon toujours disponible). Ne brulons pas les étapes juste pour gagner un match.
Par contre je ne savais pas que nous pouvions jouer le 3° tiers temps avec une défense homme a homme, je pensais que la zone était obligatoire. Samedi dernier les M12 perdent pour ne pas savoir marquer sur une 0-6, ceci dit Seclin n'a marqué que 2 buts sans faire appel à une combinaison quelquonque. La défense a juste tardé a se replacer sur 1 but et sur l'autre c'est une mauvaise passe (trop précipitée).
Bien que défaits, nos M12 n'ont pas laché, ça aussi ça fait partie de l'apprentissage.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Modérateur
Steph


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 12/07/2005

resultats 25 et 26 mars Empty
MessageSujet: Re: resultats 25 et 26 mars   resultats 25 et 26 mars EmptyMar 28 Mar - 16:56

La défense utilisée lors du troisième tiers temps est libre tout simplement parce que l'ETR a jugé qu'une défense homme à homme pouvait porter préjudice à l'expression des grands gabarits, ce qui n'est pas totalement faux...

Les équipes peuvent donc faire ce qu'elles veulent sur cette période, ce qui n'est pas le cas lors des deux premières. Malheureusement, à ma connaissance, rien n'a été prévu pour sanctionner les équipes ne jouant pas le jeu. Les dirigeants ont sans doute pensé que tout le monde comprendrait l'intérêt d'une défense homme à homme sur tout terrain. Chaque semaine, on voit que ce n'est pas le cas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





resultats 25 et 26 mars Empty
MessageSujet: Re: resultats 25 et 26 mars   resultats 25 et 26 mars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
resultats 25 et 26 mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» resultats du 19/20 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Melantois Handball Forum :: Melantois-Handball.net - Forum :: Melantois Handball-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser