Melantois Handball Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Melantois Handball Forum

Le forum du MHB
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Echange

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Loulou
Langue pendue
Loulou


Nombre de messages : 122
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/07/2005

Echange Empty
MessageSujet: Echange   Echange EmptyJeu 11 Mai - 23:31

Un petit mot pour m'excuser de mon absence demain vendredi 12 mai à l'entrainement senior féminin.

Cependant une personne de marque (info à confirmer) viendra assurer un entrainement dynamique etr riche (pas de volley quel dommage !!!)

voili biz
Revenir en haut Aller en bas
Dahim
Langue pendue
Dahim


Nombre de messages : 364
Age : 46
Localisation : Lambersart
Date d'inscription : 26/09/2005

Echange Empty
MessageSujet: Re: Echange   Echange EmptyVen 12 Mai - 19:43

Slt les filles

j suis vraimen dsl, ce soir j devai prendre votre entrainement a la place de Loïc mais un imprévu de travail fait que je ne pourrai pas etre présent Confused Confused Confused

Cependant, ne vous réjouissez pas tp vite car ci dessous va suivre une séance d'entrainement que je vous propose... Et la on dit toutes cheers cheers cheers cheers cheers cheers

bien sur on ne sera pas la pr vérifier que vous allez la fr mais je c q j peu compter sur votre professionnalisme

Tt d'abord l'échauffement :

- l'idéal serait un touch-down (j'spr q vous savez ce que c) à thèmes :
- passes à 2 mains
- passes de la mauvaise main
- recevoir la balle en mouvement sinon balle à l'adversaire
- jeu normal mais si on se fait toucher balle perdue
- jeu normal

le touch down doit durer 20 min

ensuite 10 min d'étirements (important à fr pr pas se blesser hein Mag!!)

On continue avec les exercices :

1er exo

Départ des 6m à 3 ( 2 arrières, 1 demi) montée de balle et tir à 9m ds les mains du gardien pr l'échauffer
5 min

2ème exo

Départ des 6m à 3 montée de balle arrivée à 9m on pose le jeu on se place a son poste (arrières et demi) on fait 2 aller retour en circulation de balle et tir en bas pr le gardien
10 min

3ème exo

Départ des 6m à 3 montée de balle arrivée à 9m on pose le jeu on se place 2 aller retour en circulation de balle et le demi enclenche un croisé avec un arrière qui tire en haut pr le gardien
10 min

4ème exo

Départ des 6m à 3 montée de balle arrivée à 9m on pose le jeu on se place 2 aller retour en circulation de balle le demi enclenche un croisé avec un arrière qui passe à l'autre arrière qui tire pr marquer
10 min

5ème exo

Fr le 4ème exo avec 2 déf qui ne lache rien (on fait pas semblant de défendre on y va pr arrété le jeu). Fr tourner les déf
15 min

6ème exo

La même chose à 3 contre 3
15 min

Important : - penser à fr des croisés des 2 côtés
- penser à attaquer ds les intervalles et pas sur les déf
- soigner les passes
- si le décalage n'est pas du premier coup c pas grave on se replace et on recommence


Les dernières 20 minutes sont consacrées au jeu sur tout le terrain

jeu normal si but sur contre attaque on garde la balle et on fait une attaque placée

Sur attaque placée, prenez votre tps faites d'abord une bonne circulation de balle (au moin 3 tours), attaquez les intervalles et pas sur le joueur et surtout si vous avez pris l'intervalle (cad battu votre adversaire direct) et qu'un autre déf vient sur vous cela veu dire que le décalage est gagné dc J FAIS DES PASSES........

N'hésitez pas a replacer les croisé vus ds les exos (croisé tir ou croisé passe)
Après ttes les combinaisons st possibles assurer les passes selon la position de chacun
Pensez a tjs etre en mouvement ce n'est pas parc q g fai ma passe q l'action est terminé qd je donne ma balle j m prépare éventuellement a la recevoir a nouveau

Pas de tps d'arret pdt le match si but sur attaque placé on engage rapidement cela doit etre 20 min intensive.

terminer par 2 ou 3 tour de terrain sans basket en léger footing et étirements

En spérant que vous satisfera j vous souhaite un bon entrainement et encore une fois mes plus plates excuses qt a mon indisponibilité

Biz a toutes

Dahim
Revenir en haut Aller en bas
 
Echange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Melantois Handball Forum :: Melantois-Handball.net - Forum :: Melantois Handball-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser